8 trucs géniaux à faire à Shanghai !

Promenade_du_Bund

Si vous prévoyez de voyager à Shanghai, vous faites le bon choix.
Que ce soit pour découvrir la culture chinoise, ou profiter de la modernité de l’une des villes d’Asie les plus dynamiques, vous allez adorer Shanghai!
Petite sélection des meilleures activités à faire à Shanghai, n’hésitez pas à nous dire ce que vous préférez faire à Shanghai dans les commentaires.

Le shopping, commencez à économiser !

Le shopping à Shanghai est une expérience propre, voilà pourquoi tout voyageur en Asie vient à Shanghai pour le shopping, certains d’entre eux arrivent même à Shanghai avec des valises vides!

Des anciens marchés locaux aux boutiques de designers haut de gamme, Shanghai propose tout. Certains des lieux les plus appréciés sont ceux communément appelés « Fake Market » soit “faux marché” où vous trouverez l’imitation parfaite de produits de marques très célèbres.
Du sur-mesure : Le Bund Sud Tissu est l’endroit où vous pouvez obtenir votre costume sur mesure fait en moins d’une semaine, Apportez un échantillon ou un modèle, même papier, de ce que vous souhaitez et ils vont être en mesure de reproduire la copie exacte!
Faites un tour au musée du textile de Shanghai, au marché Jiashan, celui de Tianzifang, ou même la rue Cheongsam sur Changle Road pour trouver les textiles chinois de la dynastie Qing.
Rappelez que vous pouvez (et devez) toujours marchander !

Cuisine chinoise & Street Food

Shanghai est un carrefour important entre les différentes provinces de la Chine, on y trouve donc une infinité de spécialités chinoises délicieuses.

cuisine Canton
Si vous devez essayer un plat emblématique Shanghaien, ce devrait être les “Xiao long bao”, des sortes de raviolis chinois cuits à la vapeur, fourrés à la viande ou aux fruits de mer. Divin.
Sur une autre note, Shanghai offre une scène impressionnante et colorée pour ce qui est de la Street Food. Vous pouvez expérimenter les brochettes au tofu, au canard ou encore au porc de certains étals, commander des jus de bambous, ou grignoter des galettes fourrées à la viande épicée et aux légumes, un régal !

Un article intéressant sur visiter Shanghai en 1 jour.

Manger au Bund

Faites un tour chez M. et Mrs Bund, un restaurant français qui a ravi le cœur des expatriés locaux et qui fait venir des voyageurs de tout horizon pour sa cuisine française moderne avec toutes les spécialités françaises qui nous tiennent à cœur telles que le vin…etc.
Lost Heaven est un choix grand et encore raisonnable pour les plats chinois de la province de Yunan, tandis que Sun Castel, plus luxueux, vous fera vivre une véritable expérience culinaire chinoise.
Un bon compromis serait Kathleens’5 où vous pourrez profiter d’une fusion entre l’Est et l’Ouest tout en profitant de la vue, situé au sommet de la Shanghai Art Museum.

Vie nocturne – Du coucher du soleil au levé.

Shanghai

Dès que le soleil se couche, d’innombrables lumières illuminent le ciel dans chaque coin de la ville :

Shanghai est incontestablement l’un des endroits les plus vivants d’Asie en termes de discothèques et de bars, où les plus célèbres DJ du monde viennent jouer régulièrement.
Sur le Bund, le très célèbre Bar Rouge à ne pas manquer, préparez-vous pour une nuit décadente à travers les lumières nocturnes de Shanghai.

Le Patrimoine culturel de Shanghai

Avez-vous toujours rêvé d’apprendre le chinois? Shanghai est l’endroit idéal pour faire un essai. Apprendre quelques mots de mandarin, suivre un cours de calligraphie vont vous aider à vraiment comprendre la culture chinoise et son histoire.
Si vous souhaitez vous immerger plus profondément dans la culture chinoise, promenez-vous le matin dans les rues de Shanghai, vous pourriez y rencontrer des groupes d’adultes chinois pratiquant le Tai Chi dès le matin.
Le Kung Fu est également largement pratiqué. Visiter le Musée Fu Kung permet d’en apprendre davantage sur l’importance de Kung Fu dans la culture chinoise.

Visiter Musées et Théâtres

Pour ceux qui sont intéressés par les antiquités et l’histoire de Chine, vous ne devriez pas manquer le musée de Shanghai, il est classé mondialement. Pour Romain de TLM, Shanghai c’est aussi visiter du patrimoine.
Le Musée Science & Technology de Shanghai est également l’un des plus visités de Shanghai. Il propose 13 principales expositions permanentes.

Shanghai Museum

Enfin, la Chine est célèbre pour ses spectacles d’acrobaties, notamment celles de la compagnie ERA, classées par les critiques internationales comme étant la meilleure de Shanghai.

Les bâtiments futuristes

aa

Les nombreux gratte-ciels qui nous entourent dans Shanghai impressionnent tant par leur grandeur que par leur jeunesse, nombreux sont ceux qui ont été construits ces dernières années seulement.

A voir absolument, l’Oriental Pearl Tower, représentative de Shanghai et mesurant 1148 pieds. Une vue incroyable !

La Chine authentique et ses Temples

S’immerger dans les paysages chinois authentiques tout en profitant d’une promenade sereine et mystique dans le jardin Yu, visiter les trois salles du Temple de Jing’An au coeur de Shanghai, ou même rendre hommage à la plus grande représentation en marbre de Budhha dans le Temple du Bouddha de Jade, sont des expériences à vivre ! Lire plus sur Activities in Shanghai.

Soyez le premier à poser une question