Visitez Lijiang, havre de la minorité Naxi

voyage-lijiang
Opt-In-Form1
Si Lijiang fait partie des destinations privilégiées par les visiteurs au Yunnan, c’est loin d’être un hasard. La vieille ville de Lijiang est en effet inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 en tant que « ville ancienne exceptionnelle sise dans un paysage spectaculaire ». Vous y découvrirez de superbes demeures restaurées, la culture ancestrale de la minorité Naxi, mais également des paysages à couper le souffle.

Comment se rendre à Lijiang?

En avion :

Situé à environ 35 minutes de la ville, l’aéroport de Lijiang accueille des vols en provenance de nombreuses villes de Chine y compris Chengdu, Kunming, Shanghai et Pékin. Depuis l’aéroport vous pourrez ensuite prendre un taxi (environ 100 RMB jusqu’au centre-ville) ou la navette de l’aéroport qui vous laissera au Blue Skies Hotel.

En train :

En provenance de Kunming, vous pouvez choisir de prendre un train de nuit pour environ 150 RMB. Vous partirez de Kunming à 22h et arriverez autour de 7h le lendemain matin à Lijiang. Depuis Dali, le trajet est beaucoup plus rapide (2 heures environ) et vous coûtera moins de 50 RMB.

En bus :

Des bus en provenance de Shanghai, Chengdu et Kunming arrivent tous les jours à la station de bus située au sud de la vieille ville. Notez toutefois que les trajets sont très éprouvants et que les bus sont souvent bondés.

Comment se déplacer dans la ville?

La vieille ville de Lijiang n’est accessible qu’à pied. Si vous souhaitez vous déplacer en dehors de la vieille ville, vous pourrez prendre un taxi (à partir de 8 RMB) ou un bus local. Attention cependant, ces derniers ne sont en service qu’entre 8h et 20h.

Les incontournables de Lijiang

Si Lijiang est une agréable petite ville qu’on apprécie en se promenant au détour de ses ruelles, elle abrite également quelques sites touristiques à ne pas manquer:
  • La vieille ville : Promenez-vous tranquillement dans la vieille ville de Lijiang et découvrez l’ambiance chaleureuse de ce petit village traditionnelle. Le soir, les rues sont prises d’assaut par des danseurs, des chanteurs et autres spectacles de rue.
  • Le Palais Mu : Ce très beau complexe de plus de 400 ans abrite un joli temple taoïste. Vous pourrez également goûter le Mulaoye, un vin local aux saveurs très particulières! Entrée : 60 RMB. Ouvert de 8h30 à 17h30.
  • La Montagne du Dragon de Jade : Très populaire, cette montagne aux sommets enneigés toute l’année offre des paysages spectaculaires et permet de découvrir des villages pittoresques.
  • Le Parc de l’Etang du Dragon Noir : Découvrez ce superbe parc abritant un très beau pont blanc et une jolie pagode traditionnelle, sur fond de montagnes enneigées…
  • Le village de Baisha : situé à une douzaine de kilomètres de Lijiang, le village de Baisha est l’ancien coeur politique, économique et culturel de Lijiang. Vous y découvrirez l’architecture traditionnelle de la minorité Naxi ainsi que superbes peintures murales datant de la dynastie Ming.
Opt-In-Form1

Soyez le premier à poser une question