Les Gorges du Saut du Tigre

Les Gorges du Saut du Tigre
Opt-In-Form1
Située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Lijiang, les Gorges du Saut du Tigre sont un très bel exemple de la richesse naturelle de la province et une destination inmanquable lors d’un voyage dans le yunnan. Formées par l’érosion de la Montagne du Dragon et de la Montagne Haba, elles sont aujourd’hui très célèbres dans la région pour l’impressionnante force de la rivière Jinsha et ses dix-huit rapides. La légende veut qu’un tigre ait sauté d’une rive à l’autre pour échapper à un chasseur, d’où leur nom poétique…

Comment se rendre aux Gorges du Saut du Tigre?

Il est relativement facile de se rendre aux Gorges du Saut du Tigre depuis Lijiang. Vous pouvez tout d’abord prendre un bus se rendant à Baishuitai et demander à vous faire déposer aux Gorges du Saut du Tigre. Les départs se font généralement entre 7h30 et 8h30 du matin. Une autre option consiste à grimper à bord d’un bus en direction de Shangri-La et de descendre au niveau de Qiaotou, le village le plus proche des gorges. Ces bus sont plus fréquents et vous aurez le choix de partir entre 7h30 et 16h.

Se déplacer sur place

Le meilleur moyen d’apprécier les gorges est de randonner à partir du village de Qiaotou puis de grimper sur la montagne Haba afin d’y passer la nuit. Le lendemain vous pourrez redescendre jursqu’au village de Walnut Grove. De cette manière vous apprécierez les trois sections de la gorge : une partie étroite et pentue à l’embouchure du Yangtze, une partie intermédiaire où la rivière prend encore plus de force et atteint une vitesse exceptionnelle, et enfin la partie supérieure offrant des vues absolument magnifiques sur les environs.

Informations pratiques

Selon les dernières informations, il semblerait que les villageois demandent une participation de 10 RMB pour accéder au sentier de randonnée. Préparez-vous y mais notez que cette information n’est pas confirmée.

Soyez le premier à poser une question