Kunming, la “ville à l’éternel printemps”

voyage kunming
Opt-In-Form1
Située en plein coeur du Yunnan, Kunming, la capitale de la province est le pôle commercial, industriel et touristique du sud-ouest de la Chine. Surnommée la « ville à l’éternel printemps » en raison de son climat tempéré à longueur d’année, Kunming possède également un riche patrimoine historique, façonné au cours du temps par les relations avec ses voisins du Tibet, de la Birmanie ou encore du Laos. Si vous aimez l’histoire, la culture chinoise et la nature, arrêtez-vous quelques jours à Kunming et profitez des richesses de cette jolie cité chinoise.

Comment se rendre à Kunming ?

En avion :

Kunming possède un aéroport international accueillant des vols en provenance de toutes les grandes villes de Chine, ainsi que quelques vols en provenance de Chiang Mai, Kuala Lumpur, Siem Reap, Hong Kong, et bien plus. Pour rejoindre le centre-ville, vous pourrez choisir de prendre un taxi ou de monter à bord du métro local (ligne 6).

En train :

La gare de Kunming fait partie de plusieurs réseaux de chemin de fer : Shanghai-Kunming, Chengdu-Kunming, Neijiang-Kunming et Nanning-Kunming. Il est donc également très facile de se rendre à Kunming en train mais il faudra s’armer de patience car les trajets sont souvent très longs (35-40h depuis Shanghai).

En bus :

Il est préférable de réserver le bus pour les courts trajets, au sein de la province car les distances sont extrêmement grandes. Sachez que Kunming est accessible depuis quasiment toutes les villes du Yunnan grâce à des bus locaux.

Comment se déplacer dans la ville ?

Kunming possède son propre métro mais à l’heure actuelle, seule la ligne reliant l’aéroport au centre-ville est opérationnelle. Le taxi sera donc votre meilleur allié pour vous déplacer au centre-ville. Sachez que les courses démarrent à 8RMB auxquels s’ajoutent 1,8 RMB tous les kilomètres.

Les incontournables de Kunming

Profitez de votre voyage au yunnan pour découvrir les incontournables de la ville  de Kunming:
  • Le temple des bambous : Situé sur la colline Yuan, ce joli temple est très apprécié pour ses 500 statues en argile représentant divers personnages, ainsi que sa communauté de bonzes toujours active. Entrée : 6 RMB.
  • Le temple d’or : Logé dans un joli parc fleuri, ce très beau temple taoïste abrite plusieurs pavillons traditionnels et offre de très beaux panoramas sur la ville. Entrée : 20 RMB.
  • Le Musée de la ville de Kunming : Ce petit musée présente d’impressionnantes collections archéologiques et d’art religieux de la région. Entrée : 5 RMB. Fermé le lundi.
  • Le Musée de la province du Yunnan : Ce musée moderne abrite de très belles collections d’objets retrouvés dans la province, y compris un superbe sarcophage en bronze. Entrée : 10 RMB. Fermé le dimanche.
  • Les montagnes de l’ouest : Egalement surnommées “monts de la Beauté endormie”, les montagnes de l’ouest offrent une vue imprenable sur le lac Dian et la ville de Kunming. Il est possible de prendre un téléphérique depuis le téléphérique depuis le parc Daguan.

Soyez le premier à poser une question