Architecture traditionnelle et minorité Bai à Dali

Opt-In-Form1
A mi-chemin entre Lijiang et Kunming se trouve la jolie ville traditionnelle de Dali. Abritant plusieurs minorités ethniques et notamment les Bai, Dali possède une culture très riche et des traditions toujours bien ancrées. Ne manquez pas d’y passer quelques jours pour découvrir son ambiance colorée et ses merveilles naturelles lors de votre voyage au yunnan.

Comment se rendre à Dali?

En avion :

Situé à 13km de la porte sud de la nouvelle ville, l’aéroport de Dali accueille des vols en provenance de Pékin, Chongqing, Chengdu, Canton, Shanghai, Shenzhen, et bien sûr, Kunming. Il n’existe pas de navette pour rejoindre le centre-ville mais vous pourrez très facilement prendre un taxi ou demander à votre hôtel de venir vous chercher.

En train :

Plusieurs trains de nuit desservent Dali depuis Kunming. Ils partent généralement entre 20h et 23h et arrivent entre 6 et 8 heures plus tard. Il existe également quelques trains en provenance de Lijiang qui mettent environ deux heures pour atteindre Dali.

En bus :

Les bus au départ de Kunming mettent environ 4 à 5 heures pour atteindre Dali et coûtent un peu moins de 150 RMB par personne. Attention cependant, la plupart de ces bus arrivent à Xiaguan, la nouvelle ville de Dali, et vous devrez ensuite prendre un taxi pour rejoindre la vieille ville.

Se déplacer à Dali

La vieille ville se parcourt très facilement à pied mais vous pouvez aussi louer des vélos dans les hôtels ou compagnies de location. Sachez également que les courses des taxis démarrent à 5 RMB mais que les chauffeurs préfèrent généralement négocier le prix à l’avance. Notez par exemple qu’un trajet vers la gare ne devrait pas vous coûter plus de 50 RMB.

Les incontournables de Dali

 
  • La vieille ville
Entourée de remparts et d’impressionnantes portes, la vieille ville de Dali est une attraction à elle seule. Vous pourrez vous y promener dans les rues piétonnes et profiter pour découvrir l’artisanat local centré autour du marbre.
  • Les Montagnes Cangshan:
Si vous passez par Dali, prévoyez quelques jours supplémentaires pour randonner sur les Montagnes Cangshan. Vous y découvrirez un décor splendide ainsi que quelques temples et notamment le superbe Temple Zhonghe. Entrée à la montagne: 40 RMB.
  • Le Lac Erhai :
D’une surface de près de 250 km², le lac impressionne tant par sa dimension que par ses ressources naturelles abondantes. Vous y découvrirez une eau cristalline, de jolis paysages et des édifices traditionnels.
  • Les Trois Pagodes :
Construites sous la dynastie Tang, ces trois pagodes sont devenues l’emblème de Dali. Situées à environ 1km de la vieille ville de Dali, elles constituent une visite incontournable et offrent de très belles vues sur le Lac Erhai et les Montagnes Cangshan. Entrée : 120 RMB. Ouvert entre 8h et 19h.
  • Le village de Xizhou :
Situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Dali, le village de Xizhou est un endroit privilégié pour observer la culture et les traditions de la minorité Bai.

Soyez le premier à poser une question