Bengbu, une charmante petite ville bordée de montagnes et de rivières

Bengbu
Opt-In-Form1

Anciennement surnommée la « ville des perles » en raison de ses abondantes ressources, Bengbu est une charmante petite ville bordée de montagnes et de rivières, située dans le nord de la province de l’Anhui. Si lors de votre voyage en Chine vous avez l’occasion de visiter Bengbu, vous serez surpris par de très beaux paysages ainsi que plusieurs sites touristiques d’intérêt.

Comment se rendre à Bengbu?

En avion :

Bien qu’il existe un aéroport à Bengbu, celui-ci est uniquement à vocation militaire. Pour s’y rendre en avion, il faudra donc passer par Nanjing ou Hefei puis prendre un train ou un bus en direction de Bengbu.

En train :

Avec des départs fréquents tout au long de la journée et un temps de trajet allant de 2h à 6h, le train est certainement le meilleur moyen de se rendre à Bengbu depuis Shanghai ou Pékin.

En bus :

Bengbu est facilement accessible en bus depuis la capitale de la province, Hefei (environ 1h), ou depuis Nanjing (environ 2h), dans la province voisine du Jiangsu. Tous les bus arrivent dans l’une des gares situées sur la Huaihai Road.

Se déplacer en ville

Le moyen de transport le plus adapté à une visite de Bengbu reste le taxi. Economiques et très flexibles, les taxis locaux vous emmèneront sans problème aux différents sites touristiques de la ville. Sachez que les tarifs démarrent à 5 RMB pour les 2,5 km premiers kilomètres, auxquels viennent ensuite s’ajouter 1,2 RMB par kilomètre.

Sites et activités

Malgré sa petite taille, Bengbu offre diverses activités et points d’intérêt, aussi bien dans le centre-ville que dans la campagne environnante.

  •  Le marché du jade et des antiquités

En plein centre-ville, à l’extrémité Est de Nanshan Road se cache un intéressant marché de meubles, d’antiquités et autres produits en jade. Il dispose également d’une salle d’exposition au deuxième étage, où figurent diverses collections, ainsi que de l’artisanat local.

  • Le Lac Longzi

Situé à l’Est de la ville, le parc de Longzi abrite plusieurs sites naturels remarquables comme le lac de Longzi, ainsi que les montagnes de Caoshan, de Xuehua, de Xilu et Zhuizi. Très apprécié des locaux, ce parc est un excellent lieu de promenade où vous apprécierez le décor paisible ainsi que différentes attractions pour toute la famille.

  •  Les sources Bairu

Logées entre la montagne Jingshan et la rivière Huai, les sources Bairu tirent leur nom de l’eau laiteuse et riche en minéraux qui en jaillit. Profitez de votre visite dans ce magnifique endroit pour découvrir la Tour Wanghuai et le Temple Shuanglie.

  • Les Trois Gorges de la rivière Huaihe

Découvrez les gorges de Xianshan, Jinshan, et Fushan, connues comme les « Trois Gorges » de la rivière Huaihe et profitez de magnifiques panoramas sur la rivière et la région.

Soyez le premier à poser une question