Jianshui, une plongée dans la Chine traditionnelle

voyage Jianshui
Opt-In-Form1
Située à un peu plus de 200 kilomètres au sud de Kunming, la petite ville de Jianshui est l’une des plus belles cités traditionnelles de la région.Vous y découvrirez l’ambiance d’un village chinois préservé et l’architecture typique du sud du Yunnan. Ne manquez pas de passer la nuit dans l’un des superbes hôtels de charme logés dans de vieilles demeures pittoresques lors d’un voyage dans le yunnan.

Comment se rendre à Jianshui?

En bus :

Comme il n’existe pas de liaison ferroviaire entre Kunming et Jianshui, le meilleur moyen de rejoindre Jianshui est encore de prendre un bus au départ de la gare Sud de Kunming. Des bus partent en effet toutes les demi-heures entre 11h et 20h30 et le trajet ne dure que 2h30 pour un peu moins de 100 RMB. Ne vous trompez pas de gare à Kunming, la gare du Sud est située à l’adresse suivante : New Kunluo Road, Yiliu Town, Guandu District.

Se déplacer dans la ville

Une fois à Jianshui vous pourrez sans problème vous promenez à pied mais si vous souhaitez sortir du centre-ville vous aurez le choix entre utiliser les bus locaux qui ne coûtent qu’un RMB par voyage ou prendre le taxi. Sachez par exemple qu’un trajet vers Tuanshan ne devrait pas vous coûter plus de 20 RMB.

Les incontournables de Jianshui

Profitez pleinement de votre séjour à Jianshui grâce à nos suggestions de visites :
  • Les Hutongs de Jianshui : Une promenade dans le centre ancien de Jianshui vous permettra de découvrir de nombreuses merveilles d’architecture. N’hésitez pas à grimper à bord d’une charrette à cheval et laissez-vous porter par l’atmosphère tranquille et désuète de ce village.
  • Le Temple de Confucius : Le Temple de Confucius de Jianshui est le deuxième plus grand de Chine après celui de Qufu, terre natale du penseur. Ces temples avaient pour vocation de rendre hommage à Confucius mais également d’offrir aux enfants un enseignement de qualité.
  • La Résidence du clan Zhu : Cette résidence traditionnelle datant de la fin du XIXe siècle est une des mieux préservées de la province. Elle abrite plus de 40 cours intérieures, plusieurs pavillons et de superbes jardins.
  • L’Arche Chaoyang : Située en plein centre de la vieille ville de Jianshui, cette impressionnantes arche ressemble étrangement à celle de la place Tiananmen à Pékin. Le soir venu, des marchands et des artistes occupent les lieux pour un véritable spectacle à ciel ouvert.
  • La Grotte aux Martinets : Située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Jianshui, cette grotte naturelle est l’une des plus grandes du pays. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas le Festival du Nid d’Oiseau qui a lieu chaque année le 8 août, lorsque les martinets quittent la grotte et que les hommes vont chercher les nids abandonnés dans la grotte.

Soyez le premier à poser une question