Découvrez la superbe Pagode de Damenglong

Pagode Damenglong
Opt-In-Form1
Situé à une soixantaine de kilomètres de Jinghong, en plein coeur du Xishuangbanna, le village de Damenglong n’a en soi rien d’exceptionnel, mais mérite tout de même une visite pour la magnifique Pagode qu’il abrite. Datant du XIIIe siècle, la Pagode Manfeilong est en effet située sur une petite colline entourée de ficus, à quelques trois kilomètres du village. Composée de neuf stupas, sa forme très caractéristique lui vaut le surnom de « pousse de bambou ».  

Comment se rendre à Damenglong?

En bus :

Des bus au départ de la gare de Jinghong partent toutes les demi-heures entre 8h et 17h et atteignent Damenglong en trois heures environ. Le prix du billet tourne autour de 10 RMB.

En taxi :

Si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de prendre les transports en commun, vous pouvez également choisir de prendre un taxi depuis Jinghong. Vous arriverez à la pagode en une heure et demie environ.

Que voir à Damenglong?

Construite avec du sable et du riz gluant par des villageois en 1204 lorsque le Bouddhisme fut introduit dans la région, cette stupa est très populaire dans la région pour la marque de pied qu’elle arbore et qui, selon la légende, appartiendrait au Bouddha lui-même. Son impressionnante architecture et ses décorations colorées valent la peine de s’aventurer dans ces contrées lointaines lors d’un voyage au yunnan. De plus, vous pouvez profiter de votre visite de la pagode pour découvrir les villages environnants de la minorité Dai.

Informations pratiques

Le prix de l’entrée à Manfeilong est de 10 RMB.

Soyez le premier à poser une question