10 Endroits Spectaculaires à Voir en Chine

Mont Hua
La Chine est un vaste pays qui regorge de paysages somptueux dont certains endroits sont spectaculairement vertigineux et demandent d’avoir le cœur bien accroché.

Le sentier du mont Hua

Mont Hua Situé dans la province du Shaanxi, ce sentier se situe sur le mont Hua et est considéré par certains comme le chemin le plus dangereux du monde.

La passerelle suspendue en verre de Longgang

Zhanjiajie Amateur de sensations fortes, cette passerelle en verre est la plus longue du monde. Construite à 1123 mètres du sol, elle est distante de 27 mètres avec la paroi et dépasse celle construite au dessus du grand canyon dans le Colorado.

Sentier des monts Huangshan

Monts Huangshan Comment ne pas tomber en admiration devant la beauté des paysages une fois arrivés en haut ? Le sentier se situe sur les monts Huangshan, dans l’Anhui.

Passerelle de la plage rouge à Panjing

plage rouge Chine La Chine a une plage rouge. Dépourvue de sable, elle est recouverte d’une algue rouge qui recouvre tout le Delta de Liaohe. Cette algue, appelée Sueda, pousse entre les mois d’avril et mai. Pour admirer les algues rouges, venez en Automne car elles sont vertes tout le reste de l’année.

Chemin en verre de Zhangjiajie

Zhanjiajie Le Skywalk se situe dans la montagne de Tianmen à Zhangjiajie. 4700 mètres de hauteur à flanc de montagne au-dessus de la mer, il est déconseillé aux personnes qui ont le vertige.

Le pont du Vent et de la Pluie à Chengyang

pont du Vent et de la Pluie Ce pont majestueux est situé à Chengyang, dans le Guangxi. Il est l’un des plus beaux du pays.

Routes de Zhangjiajie

Tongtian Highway, Zhangjiajie Des virages à 180 degrés, des routes très serpentées, voici une piste pour les fans de sensations fortes en voiture. Mais mieux avoir le cœur accroché.

Tunnel de Guolian

Tunnel de Guoliang Ce tunnel fut construit à flanc de montagne dans la province de Henan. Cette route est si spectaculaire qu’elle est quelques fois comparée à la route des Yungas en Bolivie. Ce tunnel unique au monde a été creusé sur 750 mètres par les villageois de Guoliang désespérés d’être isolés. Leur seul chemin d’accès au monde extérieur était alors un escalier taillé dans la pierre sur une montagne.

Passages suspendus à Datong

datong Le monastère suspendu Xuan Kong, situé à 65 km au sud-est de Datong, est construit à plus de cinquante mètres de hauteur sur le flanc de la falaise. Situé dans la province du Shanxi en Chine, il est tenu par de minces piliers en bois. Pour y accéder, il vous faut emprunter des ponts qui vous font littéralement flotter dans le ciel.

Pont de la baie de Hangzhou

Pont de la baie de Hangzhou2 C’est le plus grand pont trans-océanique du monde : il mesure 35,67 km et se situe dans la Baie de Hangzhou qui relie Shanghai à Ningbo. Il existe bien d’autres endroits spectaculaires en Chine, mais pour moi ce sont les 10 meilleurs. A lire également : Á la découverte des maisons Hakkas
Opt-In-Form1

Les commentaires ne sont pas autorisés.