Le TOP 5 des endroits à visiter en Chine !

Opt-In-Form1

Vous souhaitez partir voyager en Chine mais vous ne savez pas quelles sont les destinations les plus intéressantes ? Cet article est fait pour vous ! Vous trouverez les endroits à ne surtout pas manquer durant votre périple.
En effet, la Chine est devenue un endroit accessible à tous les voyageurs qui désirent découvrir une population accueillante et désireuse de vous faire découvrir les mystères de son environnement culturel et touristique.

1.     Shanghai : L’incarnation de la Chine de demain

Photo 1_Shanghai
 
Considérée comme l’une des villes les plus développées de la Chine, Shanghai offre une grande diversité de lieux touristiques à visiter.
Ne ratez surtout pas la vue sur Pudong de nuit qui offre un spectacle merveilleux.
Son développement spectaculaire l’oblige à devenir l’un des plus grands rivaux des grandes métropoles économiques telles que New York ou Londres.
Shanghai est très connu pour son mélange Occidental et Oriental. En effet, il est très fréquent de voir un bâtiment ultra moderne qui cache une petite ruelle chinoise des années 1920.  Shanghai est l’incarnation de la Chine de demain, cela impressionne toujours mes amis.

2.     Pékin : Capitale historique et culturelle chinoise

 Photo 2_Pekin
Prenez le temps de vous balader sur les plus grandes avenues de la capitale de la Chine.
Son patrimoine historique attire de nombreux visiteurs qui viennent visiter les sites les plus connus à travers le monde : la Grande Muraille, la Cité Interdite ou encore le Palais d’Eté. « Beijing », son autre nom, est une ville moderne et chaleureuse dont ses habitants, les Pékinois, sont très fiers.
Pékin, la grande muraille, la cité interdites sont des incontournables de la Chine. On ne peut pas visiter la Chine sans y aller faire un petit tour !

3.     Yunnan : Une magnifique région du Sud-Ouest

photo 3_Yunnan
 
Le Yunnan vous offre la possibilité de découvrir en profondeur la culture tibétaine du Shangri La.
En effet, vous pourrez vous relaxer dans une atmosphère agréable tout en observant les couchers de soleil sur les rizières de Yuan Yang. Grâce à son climat tempéré toute l’année, cette région peut se visiter à n’importe quelle période. L’accueil et la qualité des logements y sont irréprochables.
Des agences de voyages vous feront découvrir les villes les plus typiques mais aussi des lieux les plus reculés à la rencontre des minorités. Voir plus de photos ici
Le Yunnan c’est vraiment génial, j’ai envoyé mes parents 7jours et ils ont adoré !

4.     Guilin : La ville la plus belle de Chine

photo 4_Guilin 
Ce lieu touristique est reconnu pour être l’un des endroits les plus idylliques de la planète.
Guilin possède une grande rivière bordée par des montagnes splendides et une végétation hors du commun. D’autres sites touristiques se trouvent aux alentours de Guilin comme Yangshuo, un véritable éden pour les amateurs de randonnées et Longsheng, célèbre pour ses rizières et sa culture des minorités Zhuang et Yao.
David, spécialiste des voyages en Chine (CFA Voyages), déclare « Guilin reste une de mes destinations préférées car elle offre des paysages hors du commun qui ont particulièrement marqué mon voyage. Sa richesse culturelle est impressionnante et j’y ai été très bien accueilli ».
Guilin c’est à voir aussi…

5.     Xi’an : A la découverte de l’ancienne civilisation chinoise

Photo 5_Xian
Lors d’un voyage en Chine, Xi’an reste une visite incontournable.
Cette ville dispose d’un certain nombre de vestiges et sites historiques qui font d’elle une des destinations touristiques les plus populaires. De nombreux circuits sont proposés afin de découvrir l’Armée de terre cuite,  les vieux remparts, les pagodes bouddhistes ou encore la Grande Mosquée.
Ville de départ de la route de Soie, Xi’an mérite tout à fait sa place dans le classement des lieux incontournables en Chine.
La Chine offre donc des paysages et des sites touristiques très diversifiés. Un voyage en Chine ne serait pas complet si ces 5 lieux ne figuraient pas sur votre parcours.
Cet article a été rédigé par Olivier de Marketingtochina
 
 

13 Commentaires

  • Répondre janvier 23, 2014

    Mario

    Bonjour,
    cet article tombe bien car je viens tout juste de réserver mes vols pour la Chine à la fin mars. Je serai 12 jours complets en Chine (je sais, c’est court, mais je ne peux vraiment pas partir plus longtemps). J’ai choisi d’arriver à Pékin et de repartir de Shanghai. Entre les deux, j’aimerais bien aller à Guilin, et je pense voyager en train. Croyez-vous que cela est faisable en 12 jours ? Je ne veux pas être au pas de course non plus. Toute suggestion ou conseil serait apprécié. 🙂

  • Répondre janvier 25, 2014

    Adrien

    Bonjour Mario,

    12 jours pour faire Pékin, Guilin Shanghai en train c’est un peu court si vous voulez prendre votre temps.

    Pour profiter de Pékin où il y a plein de chose à faire/voir je pense qu’il faut rester au minimum 5 jours.
    Guilin est une petite ville mais les villages autour sont vraiment jolies et méritent le déplacement. Yangshuo est le plus connu mais il y en a plein d’autres!
    Vous pouvez faire les principaux lieux de Shanghai en quelques jours si vous avez un bon rythme.

    Le train le plus rapide pour faire Pékin Guilin est le T5. Il faut compter environ 22h de trajet, il part à 15h45 de Pékin et arrive à 14h20 à Guilin.
    Pour faire Guilin Shanghai le train le plus rapide est le T78. Il part à 19h de Guilin et arrive à 15h à Shanghai soit 20h de trajet.

    Si vous avez le budget, vous pouvez envisager l’avion qui vous permettrait de voir les 3 villes.

  • Répondre février 14, 2014

    Sarah en Chine

    Guilin…. on pense plutot à Yangshuo qui est à deux heures de bus et tellement, tellement plus belle… Aussi le paradis de l’escalade pou les amoureux des rochers comme moi. C’st la capitale asiatique de l’escalade (sport climbing)

  • Répondre février 15, 2014

    Adrien

    Bonjour Sarah,

    Lorsqu’on se rend à Yangshuo il y a quand même de grande de chose de passer par Guilin.
    Je fais de l’escalade depuis l’âge de 8 ans, vit en Chine depuis presque 3 ans et n’ai encore jamais fait de l’escalade à Yangshuo! C’est un projet que je souhaite vraiment réaliser dans les prochaines mois.
    Si tu l’as pas déjà vu je te conseille de regarder cette vidéo, elle est vraiment géniale! http://www.youtube.com/watch?v=_STfWe3u53Q

  • Répondre avril 25, 2015

    Jary

    Bonjour Adrien, votre site est superbe. On est souvent coincé par les vacances a prendre en juillet et août avec les enfants : La météo est elle une contrainte pour aller dans la region de Giullin en juillet aout ? Quand on est une famille de 4 p faut il réserver les logements avant , ou cela est t’il facile de se loger ? Les chinois pratiquent ils les chambres d hôtes ? Merci encore pour votre travail cordialement Marc

    • Répondre mai 4, 2015

      Adrien

      Re-bonjour Marc,

      Le climat risque d’être chaud et humaide mais cela n’empêche pas de voyager.
      Prévoyez de nombreuses bouteilles d’eau pour être sur de rester bien hydraté tout au long de la journée.

      Il est assez simple de se loger mais à 4 il vaut mieux réserver à l’avance pour être sur que vous dormez tous dans la même chambre.

  • Répondre janvier 21, 2018

    devidas sylvie

    bonjour,

    nous partons pour 15 j fin mars début avril en chine
    nous rejoignons notre fille qui est en stage à Hangzhou
    nous avons 4 jours début avril avec elle lors des congés de la fête des morts
    nous hésitons entre 2 options
    4 jours dans la région de guillin mais le prestateur qui nous fait notre voyage et qui vit en chine nous déconseille Guillin en cette période en rason d’une foule très importante

    ou 4 jours dans le Guizhou pour visiter les villages et les minorités ethniques

    avez cette notion d’une très grande fréquentation à cette période dans la région de Guillin ?
    que pouvez vous nous conseiller
    merci d’avance de votre répo nse

    • Répondre janvier 22, 2018

      Adrien

      Il y aura du monde début avril sur Yangshuo, mais moins que pendant le 1er mai et 1er octobre, c’est toujours possible de s’écarter des bains de foule. Toutefois les hôtels augmentent leurs tarifs du 4 au 6 avril. Vous pourriez prendre conseil auprès d’un expert francophone en voyage basé sur place, Serge de l’agence China Roads : serge.chinaroads@gmail.com

      Guizhou 4 jours c’est un peu serré au niveau temps, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour sortir de Guiyang.

      Il n’est pas forcément facile de voyager en période de vacances chinoises, les chinois voyageant comme les occidentaux, sur les plus beaux sites de leur pays !

  • Répondre avril 6, 2018

    Andrea

    Bonjour
    Nous venons voir notre petit fils à Shanghai
    Date 5/5 au 20 mai
    Nous prévoyons de visiter avec notre petit fils les week-ends
    Que pouvez vous nous conseiller de visiter pendant les semaines où mon petit
    Fils sera en cours je pense qu il faudra faire appel à une agence qui parle français
    Je vous remercie par avance
    Andrea

  • Répondre avril 6, 2018

    Aime

    Bonjour Adrien
    Nous venons voir votre petit fils qui est en stage à Shanghai.
    Nous prévoyons de visiter les 2 week-ends avec notre petit fils
    Nous aimerions compléter nos visites pendant la semaine pendant que mon petits fils est en cours que me conseiller vous de visiter et comment avec un guide francais
    Je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne journée
    Andrea

    • Répondre avril 7, 2018

      Adrien

      Bonjour,

      Si vous avez 2 x 5 jours depuis Shanghai, je vous conseille un premier voyage incluant Pékin + la grande muraille de Chine (incontournables!) et Xi’an, que vous pourrez rejoindre en train de nuit ou rapide depuis Shanghai. Puis un nouveau petit circuit de 4/5 jours depuis Shanghai vers la région du Guangxi (Yangshuo / Ping’an).

      Pour une agence francophone fiable, je vous recommande China Roads.

      Adrien

  • Répondre juin 6, 2018

    Gwen

    Bonjour Adrien,

    J’ai vécu 8 mois en Chine en 2009 (Suzhou, Shanghai,Nanjing entre autres) et ENFIN ma possibilité d’y retouner en vacances pour faire découvrir une (petite) partie de ce pays à mon compagnon se concrétise.

    Nous partirions 15 jours (oui, peut pas faire plus :-/)
    Arrivée à Shanghai, 1 ou 2 jours à Suzhou et départ de Beijing.
    Ma question est, depuis 2009 quel est le meilleur moyen de se rendre à Beijing de Shanghai, voir Suzhou?
    A l’époque le tajet en train était tellement long et bien vétuste, que j’y avais été en avion.
    Mais depuis j’imagine (enfin surtout j’espère) que le trajet peut etre plus court?

    Je vous remercie pour votre aide!
    sinon en soit je ne suis pas très tour opérator, car j’ai l’habitude d’organiser moi même mes voyages, mais la comme le temps sur place sera court, je me demande si ça ne serait pas plus simple :-/. si vous enconnaissez de bons je veux bien des adresses.

    Merci beaucoup

    Gwen

    • Répondre juin 7, 2018

      Adrien

      Les trains rapides sont très efficaces entre Shanghai, Suzhou et Pékin, je vous les conseille. Vous pouvez essayer China Roads pour un tour opérateur sur place, ils pourront probablement vous aider.

Participez à la discussion