Comment aller en Chine ?

Chine-Avion
Opt-In-Form1

Les possibilités pour se rendre en Chine sont au nombre de trois, en avion, en train ou bien en bateau.
Si certains préfèrent le confort et la rapidité de l’avion, d’autres en quête d’aventure se rendent en Chine en train tandis que les plus courageux expérimentent un voyage en bateau.
Les principales villes d’arrivées sont Hong-Kong, Pékin et Shanghai et dépendent principalement de la nature de votre voyage en Chine.

Aller en Chine en Avion

Chine-AvionC’est bien évidemment le mode de transport le plus simple pour se rendre en Chine.
Si vous souhaitez vous rendre à Shanghai, il existe deux aéroports dans la ville mais si vous partez de France il y a de grande chance que vous arriverez à Pudong International Airport.
Il y a 26 vols par semaine entre Paris et Shanghai donc cela vous laisse un choix assez large de date et d’horaire  pour vous organisez au mieux tout en sachant que vous pouvez très bien partir de Nice, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Nantes, …
Il faut compter environ une dizaine d’heures pour les vols directs pour parcourir les 9 267km qui séparent Paris de Shanghai et au minimum 18 heures pour les vols avec escales.
Enfin le prix le moins cher pour un vol Aller/Retour Paris Shanghai est de 505 euros
Si vous souhaitez vous rendre en Chine en avion, je vous conseille de lire cet article qui vous permettra de trouver un vol Paris Shanghai pas cher.

Aller en Chine en Train

Train-Chine
Si vous souhaitez vous rendre en Chine en train, c’est tout à fait possible et c’est un voyage que j’aimerais personnellement faire une fois dans ma vie.
Pour cela vous devez prendre le transsibérien qui vous amènera directement de Gare du Nord (Paris) à Pékin, enfin quand je dis directement il faut compter au minimum 7 jours de voyage et parcourir 10 834km en train!
Il y a deux itinéraires possibles et vous devez choisir entre
–  Le trajet transmongolien, Paris, Moscou, Perm, Omsk, Novosibirsk, Krasnoiarsk, Irkoutsk, Oulan Bator, Pékin
–  Le trajet trajet transmandchourien, Paris, Moscou, Perm, Omsk, Novosibirsk, Krasnoiarsk, Irkoutsk, Harbin, Shen’yan, Pékin
Le prix moyen d’un ticket est d’environ 700 euros.

Aller en Chine en Bateau

Bateau-Chine
Oui oui vous ne rêvez il est tout à fait possible de faire le voyage France – Chine en bateau!
Malheureusement je n’ai pas beaucoup d’information sur ce voyage mais je continue mes recherches. Pour le moment tout ce que je sais c’est qu’il faut compter au moins 3 semaines de voyage, qu’il faut réserver en moyenne un an à l’avance et qu’un aller vous coûtera au alentour de  3 000 euros.
J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à poser vos questions ou partager vos expériences de voyage dans les commentaires.
Comment souhaiteriez-vous aller en Chine? En avion? En train? en Bateau?

2 Commentaires

  • Reply February 17, 2015

    rossi

    Bonjour
    Le projet un voyage en chine au départ de Paris gare du nord en train
    Merci de me transmettre toutes les informations doc et brochure
    Mille mercis

    • Reply February 17, 2015

      Adrien

      Bonjour Rossi,

      Je ne suis pas sur de bien comprendre votre demande.
      Pouvez-vous m’envoyer un mail via la page contact du site avec un peu plus de details?

Participez à la discussion